Bitcoin Reviews: est-il nécessaire d’investir dans la bitcoin – risques, inconvénients et avantages

Bill Gates a appelé Bitcoin un outil délicieux en raison de sa capacité à fournir des transactions de paiement peu coûteuses. Mais Bitcoin n’est pas le meilleur exemple d’une telle solution. Bitcoin n’accordera pas une popularité répandue sur le marché de masse en raison de son anonymat et de son association avec le terrorisme et le blanchiment d’argent.

Je n’ai pas compris initialement cette hystérie autour des bitcoins. Les avantages sont douteux. Disons l’anonymat. Qui en a besoin dans le domaine des paiements? Pour ce qu’ils paient et en même temps vouloir cacher leur participation au paiement? La réaction de la Banque centrale était assez adéquate: il y a les intérêts du pays, les intérêts de la société et tout ce roman avec l’argent «incontrôlé» – un événement dans quelque chose de dangereux.

La décentralisation signifie qu’il n’y a pas de centre d’émission unique, aucun service qui bloque les comptes, etc. Essentiellement, il s’agit d’un système de p2p composé de participants égaux.

bitcoin reviews

Un peu de théorie du complot. Au cours de la crise en Grèce et à Chypre – transféré certains fonds à bitcoin et investi dans une explosion d’information: des publications sur le blog, des «discussions» actives en matière sociale. Les réseaux, enfin mentionnés dans les médias. En conséquence, une petite augmentation, a ensuite fait des histoires d’enrichissement de ceux qui ont extrait ou acheté une chanson et, enfin, de grands hommes d’affaires, des institutions et même des gouvernements de pays individuels ont exprimé leur soutien à la monnaie crypto. À la fin, nous voyons un tel calendrier. Qui a acheté à un sommet de 1000 $, ce qui était un risque, et cela ne s’est pas réalisé.

Et si vous regardez la situation du point de vue de la géopolitique, les bitcoins sont considérés comme une tentative pour introduire un outil pour financer certains groupes politiques, criminels et autres dans des pays qui se sont «penchés» sur la romance concernant l’argent gratuit, etc.

D’autre part, la partie technique du travail de ce système est très intéressante et, à l’avenir, certaines solutions trouveront probablement une application dans le domaine des devises traditionnelles.

  1. La bitcoin est programmée. Le nombre total de bitcoins ne dépasse pas 21 000 000. De nouvelles BTC apparaissent dans le système en lots environ toutes les 10 minutes.
  2. À l’avenir, la déflation est prévue, ce qui n’est pas un problème, puisque la monnaie est divisée en 8ème décimale.
  3. L’inconvénient des bitcoins est leur limitation. Et étant donné qu’une partie des bitcoins sont hors circulation (les utilisateurs l’oublient), le problème n’est aggravé que.
  4. Toutes les données de ce système de paiement sont cryptées, les sauvegardes sont distribuées sur les ordinateurs des participants et synchronisées. Chaque bitcoin a un code unique, il ne peut pas être falsifié ou détruit.

Avantages et inconvénients

La monnaie cryptographique a toujours été traitée avec suspicion, d’autre part, en voyant. À mesure que son cours grandit, beaucoup sont intéressés par les opportunités.

  • Facilité de manipulation.
  • Impossibilité de faux.
  • Impossibilité de retrait.
  • L’incapacité d’allumer la machine à imprimer plus que ce que l’algorithme a conçu (en partie – protection contre l’inflation).

Les Bitcoins sont une monnaie anarchique, c’est de l’argent pour les personnes libres dont la zone de confort s’étend au-delà des frontières de chaque pays. Bitkon est antipatriotique, mais global. En même temps, Bitcoin est un défi pour les entreprises.

Dans le même temps, Bitcoin est un outil commercial pratique reconnu par les gouvernements et les principaux acteurs sur les marchés mondiaux.

Si en 2010, nous aurions acheté bitcoin à un prix de cent de 0,5 $, disons 10 000 $, puis au début de 2017, en le vendant à 900 $, vous pourriez obtenir 18 000 000 $.

Risques d’investissements

Je vais citer la thèse populaire: il n’y a pas de valeurs réelles pour les Bitcoins, il n’y a pas d’état. La valeur proposée est un faux message. La valeur des Bitcoins est qu’ils sont fiables, prêts à échanger des biens et des services pour eux, ainsi que d’autres fonds.

Exactement sur cette confiance détient le dollar. Naturellement, il y a toujours l’autorité des États-Unis et du Traité de Bretton Woods.

Cependant, les bitcoins sont également très puissants – leurs utilisateurs, auxquels les banques d’État et les grandes institutions se joignent progressivement.

Alors, quels sont les risques:

  • Les Bitcoins peuvent être volés à partir de votre ordinateur (déroger physiquement aux données de portefeuille), les fichiers peuvent être endommagés en cas d’échec technique de support – sauvegarde, utilisation d’antivirus, ne pas visiter des sites douteux;
  • Les Bitcoins peuvent être interdits au niveau de l’Etat – peut-être que c’est le risque le plus important;
  • Le taux de change de la BTC est instable, vous pouvez acheter très cher et aller en négatif en raison de l’échec du cours. Les réactions théoriquement négatives dans les médias peuvent nuire au cours.

Comme vous pouvez le voir, les risques sont assez typiques pour les actions et les devises.

Opinion: bitcoin est un instrument extrêmement spéculatif pour lequel rien ne s’arrête. Et il n’a pas de fardeau sous forme d’actifs, comme des actions susceptibles de découlent des problèmes de l’émetteur. Bitcoin à cet égard est plus libre, il n’a pas de limites de croissance.

Les raisons de la croissance de Bitcoin

  • Les caractéristiques du système, en particulier, le nombre limité d’unités monétaires et la complexité de leur production, créent un déficit qui augmente le prix.
  • Croissance du public: suite aux geeks et à un petit nombre d’investisseurs, de plus en plus de nouveaux participants, y compris des entreprises, des magasins se répandent dans le système.
  • Bitcoins fournit beaucoup d’informations pour les médias, dont les publications ont un impact positif sur l’image du système et attirent de nouveaux participants.
  • La supranationalité de la monnaie en fait un moyen acceptable de prendre soin dans les cas de crise locale d’état. Cela a été bien démontré par la crise bancaire de Chypre.
  • Ainsi, la principale source et stimulateur du taux de croissance – la confiance des utilisateurs.

Cependant, il est important de comprendre: il n’y a pas de garantie du taux de croissance!

Quelques remarques:

Le fondateur de Bitcoins – Satoshi a une quantité significative de BTC, s’il décide de les vendre, il diminuera, du moins pendant un certain temps, le taux de change. Mais surtout des bitcoins sur le compte du FBI, dans leur portefeuille, environ 150 000 pièces.

Le taux de change se reflète dans les échanges et dépend de l’offre / de la demande.

Avis du sceptique: sur différentes bourses Les cours BTC varient considérablement. Tout en ayant un impact énorme sur les personnes et les organisations possédant des échanges et des échangeurs. Néanmoins, cela signifie que, bien qu’ils investissent dans la croissance de BTC, vous pouvez les accompagner sur la même vague et gagner, il est important de fusionner à temps.

Maintenant, plus de magasins commencent à prendre des bitcoins – c’est très bon pour le système.

Les experts conseillent l’option la plus simple: moins cher – acheter, s’il n’y a pas de négatif, capable de réduire le taux encore plus bas. Rappelez-vous: le couteau qui tombe est dangereux à attraper!

Les Bitcoins sont progressivement reconnus par divers états et, en dépit de certains progrès au rythme, deviennent l’une des options de diversification de l’épargne et, dans certains cas, des moyens de «transport». Compte tenu de cela, avec le développement de la crise, bitcoin va croître.

Les Bitcoins sont précieux car ils sont acceptés comme paiement. Les entreprises, les entrepreneurs, voient la promesse de BTC commencer à prendre en eux le paiement de leurs biens et services – ce qui affecte positivement le cours.

Bitcoin est une pyramide financière?
Les Bitcoins n’ont pas de centre unique, il n’y a pas de personnes qui donnent des garanties, des personnes qui obtiendraient des bénéfices, des adeptes de plomb dans le système (bien que certains groupes aient des programmes de recommandation, mais cela est quelque peu différent). Il y a certains avantages pour ceux qui sont arrivés plus tôt.

Avantages des premiers participants

En 2009 et plus tard, avant une croissance explosive, les gens investissaient très risqués dans Bitcoins (bien que le risque, encore plus élevé – en proportion des montants – soit toujours là), avec leur risque et leur confiance dans le système, ils ont soutenu la monnaie et lui ont servi de fondement à la croissance. Maintenant, ils récoltent les fruits.

Que Bitcoin ressemble à une pyramide:

  • Qui a déjà acquis – de cet avantage,
  • Le revenu des participants repose en grande partie sur les contributions aux bitcoins des nouveaux utilisateurs.
  • Bitcoin est de l’argent, l’argent peut être spéculé en conséquence, certains participants peuvent indirectement influencer les cours, certains participants peuvent organiser des pyramides différentes et des produits de haut niveau basés sur cette devise. Cependant, tout cela est possible avec d’autres devises.

Bitcoin est une bulle?
La forte croissance et la chute de Bitcoin rendent ce système comme une bulle. Il gonfle, soulève le parcours, au bon moment, les participants intéressés fusionnent et le cours s’effondre. Hélas, comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, ces risques sont typiques pour toutes les devises, les actions. Alors que bitcoin peut être acheté librement et échangé contre d’autres fonds, ils vivront.

Idée fausse: ne pense pas que le coût des bitcoins est lié au coût de l’électricité. Souvent, les mines ne sont pas rentables.

Les Bitcoins peuvent-ils disparaître, s’effondrer, s’effondrer?
Souvent, il y a des craintes: les États se sentent menaçants pour les systèmes financiers et interdiront les bitcoins de manière législative. Même sans reprocher à Khavala, qui existe sur les États depuis des centaines d’années, nous notons qu’un tel scénario est encore improbable, au contraire, les dirigeants de rangs différents et les grands hommes d’affaires s’expriment de plus en plus derrière Bitcoin, en reconnaissant l’avenir.

Aspects techniques de la fiabilité
Bitcoin est un réseau peer-to-peer dont les clients partagent des données sur un protocole spécifique et des algorithmes donnés – aucune organisation ne surveillera ces protocoles – ils sont programmés et immuables.

Si quelqu’un décide de modifier l’algorithme à son propre avantage, le système verra l’écart et n’acceptera pas les données modifiées par l’algorithme.

À l’heure actuelle, les experts en cryptographie ne voient pas de vulnérabilité dans les algorithmes de Bitcoin.



|

Bitcoin Reviews: is it necessary to invest in bitcoin – risks, disadvantages and advantages

Bill Gates called Bitcoin a delightful tool due to his ability to provide low-cost payment transactions. But Bitcoin is not the best example of such a solution. Bitcoin will not reach widespread popularity in the mass market because of its anonymity and association with terrorism and money laundering.

I did not initially understand this hysteria around the bitcoins. The advantages are doubtful. Let’s say anonymity. Who needs it in the sphere of payments? For what they pay and at the same time want to hide their involvement in the payment? The reaction of the Central Bank was quite adequate: there are the interests of the country, there are the interests of society, and all this romance with “uncontrolled” money – an event in something dangerous.

Decentralization means that there is no single emission center, no service that would block accounts, etc. In essence, this is a system of p2p, consisting of equal participants.

bitcoin reviews

A bit of conspiracy theory. During the crisis in Greece and Cyprus – transferred some of the funds to bitcoin and invested in an information explosion: blog posts, active “discussions” in social. Networks, finally mention in the media. As a result, a small increase, then went the stories of enriching those who mined or bought for a song and, finally, some big businessmen, institutions and even the governments of individual countries expressed their support for the crypto currency. In the end, we see such a schedule. Who bought at a peak of $ 1000, which it was a risk, and it did not come true.

And if you look at the situation from the point of view of geopolitics, the bitcoins are seen as an attempt to introduce a tool for financing certain political, criminal and other groups in countries that have “leaned” on the romance about free money, etc.

On the other hand, the technical part of the work of this system is very interesting and in the future some solutions will probably find application in the field of traditional currencies.

  1. The bitcoin is programmed. The total number of bitcoins does not exceed 21,000,000. New BTCs appear in the system in batches approximately every 10 minutes.
  2. In the future, deflation is expected, which is not a problem, since the currency is divided up to the 8th decimal place.
  3. The disadvantage of bitcoins is their limitations. And given that part of the bitcoins are out of circulation (users forget about them), the problem is only aggravated.
  4. All data data of this payment system is encrypted, backups are distributed on participants’ computers and synchronized. Each bitcoin has a unique code, it can not be faked or destroyed.

Advantages and disadvantages

The crypto currency has always been treated with suspicion, on the other hand, seeing. As her course grows, many are interested in opportunities.

  • Ease of handling.
  • Impossibility of forgery.
  • Impossibility of withdrawal.
  • The inability to turn on the machine to print more than is conceived by the algorithm (in part – protection against inflation).

Bitcoins are an anarchic currency, this is money for free people whose comfort zone extends beyond the borders of individual countries. Bitkon is unpatriotic, but global. At the same time Bitcoin is a challenge to corporations.

At the same time, Bitcoin is a convenient business tool that governments and major players in global markets recognize.

If in 2010 we would have bought bitcoin at a cent price of $ 0.5, say $ 10,000, then in early 2017, selling it at $ 900, you could get $ 18,000,000.

Risks of investments

I will quote the popular thesis: there are no real values ​​for the Bitcoins, there is no state. About value is a false message. The value of the Bitcoins is that they are trusted, ready to exchange goods and services for them, as well as other money.

Exactly on such trust holds the dollar. There is of course still the authority of the United States and the Bretton Woods Treaty.

However, the bitcoins are also quite powerful – their users, to which state banks and large institutions are gradually joining.

So, what are the risks:

  • Bitcoins can be stolen from your computer (physically stealing files with wallet data), files can be damaged in case of technical failure of media – backup, use antivirus, do not visit questionable sites;
  • Bitcoins can be banned at the state level – perhaps this is the most important risk;
  • The BTC exchange rate is unstable, you can buy very expensive and go into negative because of the failure of the course. Theoretically negative reactions in the media can adversely affect the course.

As you can see, the risks are quite typical for stocks and currencies.

Opinion: bitcoin is an extremely speculative instrument for which nothing stands. And it does not have burdens in the form of assets, like shares that might fall because of the issuer’s problems. Bitcoin in this regard is freer, it has no limits of growth.

Reasons for the growth of Bitcoin

  • Features of the system, in particular, the limited number of monetary units and the complexity of their production, create a deficit that raises the price.
  • Growth of the audience: following the geeks and a small number of investors, more and more new participants, including businesses, shops are pouring into the system.
  • Bitcoins provide a lot of information for the media, whose publications have a positive impact on the image of the system and attract new participants.
  • Supranationality of currency makes it an acceptable way to care in cases of state, local crises. This was well demonstrated by the Cyprus banking crisis.
  • Thus, the main source and stimulator of the growth rate – the trust of users.

However, it is important to understand: there is no guarantee of the growth rate!

A few remarks:

The founder of the Bitcoins – Satoshi has a significant amount of BTC, if he decides to sell them, it will lower, at least for a while, the exchange rate. But most of all bitcoins on the account of the FBI, in their wallet about 150 000 coins.

The exchange rate is reflected in the exchanges and depends on the supply / demand.

Opinion of the skeptic: on different stock exchanges BTC courses vary significantly. While still have a huge impact on people and organizations owning exchanges and exchangers. Nevertheless, this means that while they invest in the growth of BTC, you can go with them on the same wave and earn, it is important only to merge in time.

Now more shops are starting to take bitcoins – this is very good for the system.

Experts advise the simplest option: cheaper – buy, if there is no negative, capable of bringing down the rate even lower. Remember – the falling knife is dangerous to catch!

Bitcoins are gradually recognized by various states and, despite some progress at the rate, become one of the options for diversifying savings, and in some cases a means of “transporting” finance. In view of this, with the development of the crisis, bitcoin will grow.

Bitcoins are valuable because they are accepted as payment. Companies, entrepreneurs, see the promise of BTC begin to take in them payment for their goods and services – this positively affects the course.

Bitcoin is a financial pyramid?
Bitcoins do not have a single center, there are no persons who would give any guarantees, persons who would derive some profit, lead adepts into the system (although some pools have referral programs – but this is somewhat different). There are certain advantages for those who came earlier.

Benefits of the first participants

In 2009 and later, before explosive growth, people were very risky investing in Bitcoins (although the risk, even greater – in proportion to the amounts – is still there), with their risk and trust in the system they supported the currency and provided it with a foundation for growth. Now they are reaping the fruits.

Than Bitcoin looks like a pyramid:

  • Who has previously acquired – from that advantage,
  • The income of the participants is largely based on contributions to the bitcoins of new users.
  • Bitcoin is money, money can be speculated accordingly, some participants can indirectly influence the courses, some participants can organize different pyramids and high-level products based on this currency. However, all this is possible with any other currencies.

Bitcoin is a bubble?
The sharp growth and fall of Bitcoin makes this system look like a bubble. It inflates, raises the course, at the right time the interested participants merge and the course collapses. Alas, as already noted earlier – such risks are typical for any currencies, shares. While bitcoin can be freely bought and exchanged for other money – they will live.

Misconception: do not think that the cost of bitcoins is tied to the cost of electricity. Often, mining turns out to be unprofitable.

Can the Bitcoins disappear, collapse, fall apart?
Often there are fears: the states will feel threat to financial systems and will forbid bitcoins legislatively. Even without blaming on Khavala, which exists over the states for hundreds of years, we note that such a scenario is still unlikely, on the contrary, leaders of different ranks and big businessmen are increasingly expressing themselves behind Bitcoin, recognizing the future for them.

Technical aspects of reliability
Bitcoin is a peer-to-peer network whose clients share data on a specific protocol and given algorithms – there is no organization that would monitor these protocols – they are programmed and unchangeable.

If someone decides to change the algorithm to their own advantage, the system will see the discrepancy and will not accept the data changed by the algorithm.

At the moment, cryptography experts do not see any vulnerabilities in Bitcoin’s algorithms.



|